Accueil>Escapades>Hong Kong : nouvelle carrière, nouvelle vie
Escapades Voyages

Hong Kong : nouvelle carrière, nouvelle vie

Le boom économique qu’a connu Hong Kong n’a pu être effectif que grâce à l’essor de la République Populaire de Chine.

En effet, la Chine crée un engouement certain auprès des entreprises internationales et la ville hongkongaise paraît être le lieu d’implantation idéale pour conquérir le marché chinois. En 2016, l’on a notamment recensé près de 6200 entreprises étrangères à Hong Kong. La vie économique de la ville repose actuellement sur le secteur tertiaire qui représente ici environ 90% du produit intérieur brut alors qu’en 1990, il n’était qu’à 70%.

De par cette économie florissante, Hong Kong attire désormais des travailleurs étrangers de diverses nationalités qui voit en cette ville, une opportunité de carrière intéressante. Même s’il faut un laps de temps assez large (six à huit semaines) pour obtenir un visa de travail, ces derniers n’en démorde pas pour autant. En effet, à Hong Kong, vous pourrez percevoir 5000 euros au lieu des 1500 euros en France (ceci pour un même travail). C’est pour cela que l’affluence, surtout des travailleurs Français (environ 1000 Français par an), y est très remarquée.

Les formalités administratives sont assez lourdes donc il faut vous préparer des mois à l’avance. Déjà, il vous sera nécessaire de traduire tous vos documents, vos diplômes et autres certificats en anglais car à Hongkong, l’anglais est considérée comme une des langues officielles de la région. Cependant, plusieurs entreprises exigent également que vous ayez de bonnes connaissances du chinois, du cantonais ou du mandarin.

Les banques hongkongaises recherchent actuellement de nombreux experts en informatique ainsi que des diplômés en finance. Evolution du secteur tertiaire oblige, les sociétés travaillant dans la branche commerciale sont en quête des meilleurs commerciaux. Le créneau « qualité » et « environnement » sont également à creuser. Si vous avez de l’expérience en merchandising, vous êtes aussi très recherché à HongKong et plus particulièrement dans l’industrie textile.

A Hong Kong, vous pourrez être recruté en moins d’une semaine. Seulement voilà, mieux vaut partir à la recherche d’un emploi sur le sol hongkongais avant le mois de septembre (le mois de septembre étant considéré comme la fin des études) pour que vous n’ayez pas pour concurrents les jeunes fraîchement sortis des universités locales.

Côté pratique, vous pourrez dénicher un logement pas très cher (si vous ne rechignez pas sur le confort). Nourriture et vêtements sont considérés comme les moins chers à Hong Kong. Il faut noter que l’employeur ne prend pas en charge vos soins médicaux donc, il faut que vous déboursiez vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *