Accueil>Forme & Bien Etre>Comment conserver sa ligne en été ?
Forme & Bien Etre

Comment conserver sa ligne en été ?

Vous êtes contente de pouvoir enfin entrer dans ce joli bikini qui vous a tant plu ??

A force de patience et de ténacité vous avez réussi à perdre tous vos kilos superflus et vous comptez bien résister à la tentation en vacances !! Alors voici quelques trucs pour ne pas reprendre vos kilos envolés et continuer à faire la pin-up sur la plage !!!
Tout d’abord commençons par le commencement : à savoir le petit déjeuner !!!! Bien sur les croissants et autres viennoiseries sont toujours bien meilleurs chez le boulanger de votre lieu de villégiature mais attention !!! Un croissant de 100 g, c’est 370 calories dont une grande majorité de lipides (18 g) ! Sans parler du beurre et de la confiture que vous allez étaler dessus… Alors privilégiez chez ce bon boulanger le pain de seigle (seulement 1g de lipides pour 100 g), complet (1,2 g de lipides pour 100 g) ou multi céréales (5 g de lipides). C’est déjà mieux pour votre ligne !!!!


Ensuite, il faut prévoir le repas de midi. Bien sur l’idéal est de rentrer manger sur votre lieu de villégiature, c’est le moyen le plus sur pour surveiller votre alimentation et vos rations sans parler des économies faites !! Mais si vous n’avez pas envie de cuisiner (ce qui peut se comprendre) ne vous jetez surtout pas sur les petits encas que l’on trouve le long des plages !! Ils sont souvent gorgés de sauces industrielles grasses et bourrés de calories !! Ou alors choisissez de prendre une salade avec sauce à part ou demandez juste un filet de citron……Bien sur vous pouvez (et c’est le pas mal) vous préparez de savoureux encas « maison » que vous emporterez dans de jolies boites isothermes style les bentos (boites japonaises assez craquantes).


Envie d’un petit gouter sur la plage ???

Ne craquez surtout pas devant les produits proposés par les marchands ambulants et sachez qu’un beignet à la confiture c’est 345 calories et qu’un cône glacé au chocolat en compte 241 !! De quoi faire de nombreuses brasses pour éliminer tout ça !!! Alors si vous voulez que votre maillot ne vous « boudine » pas à la fin de l’été oubliez les beignets bien gras, les chichis, les chouchous et préférez les sorbets ou les glaces à l’eau !!! Et en plus c’est rafraichissant !!

Parlons un peu de sport

Bien sur vous avez fait de nombreuses activités sportives durant l’année et le soleil et la chaleur ne vous donnent guère envie de bouger pourtant vous vous étiez promis de continuer à sculpter votre corps !! Alors le mieux est de vous inscrire à une activité sportive sur votre lieu de vacances, ce qui vous obligera à vous « bouger » un minimum. Et pourquoi ne pas profiter de ce break qu’est les vacances pour tenter un nouveau sport, comme une activité nautique par exemple, ou s’essayer au golf ??? En plus vous ferez des rencontres sympas !!!

Ah le moment de l’ « apéro », le « sacro saint apéro » de l’été !!! Bien sur l’on sait depuis toujours qu’il faut consommer l’alcool avec modération mais savez-vous que sa consommation est non seulement très calorique (120 calories pour un verre de vin, 140 pour la bière et plus de 210 pour un Martini !) mais elle ralentit l’élimination des graisses et favorise leur accumulation. Notamment au niveau du ventre ! Et en plus, il ouvre l’appétit. Il vaut mieux se limiter à un verre de vin rouge dont les vertus anti-oxydantes entre autres ne sont plus à démontrer !!! Et que dire de toutes les petites choses à « picorer » qui sont une horreur pour le régime ?? Laissez les cacahuètes et autres chips pour vous jeter sur quelques bâtonnets de crudités ou des olives vertes (et pas noires !) et préférez un bon cocktail de légumes ou de fruits maison.

Et bien sur il sera dur de résister à la gastronomie locale et à l’envie de tout gouter alors une règle d’or : gouter à tout en petite quantité et ramenez en à la maison pour ne pas vous « jetez » sur tout ce qui vous attire et que vous ne connaissez pas encore !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *